Le Clan Mac Leod

Nos Reproducteurs : comment on gère ?

Gestion des Femelles

Toujours soucieuse de la santé de mes petites puces, j'impose un délai de repos minimum de 12 à 14 mois entre deux portées, voire plus long, selon la condition de la minette, ses chaleurs si elles sont intenses ou non, sa dernière portée, etc... et de mise en toute première saillie de 14/17 mois voire plus, selon le caractère, la morphologie, etc...).

Et bien sûr, je n'hésite pas à les stériliser si j'estime que c'est nécessaire ou qu'elles sont fatiguées pour une vie de pacha à nos côtés!


Mes filles sont avant tout, mes amours et en aucun cas des machines !

Mes filles sont testées GSDIV, PKDef, et échographiés régulièrement HCM.

Gestion des Mâles

Nos garçons vivent avec nous, dans la maison et sont couverts d'amour et de câlins et en aucun cas, dans des enclos, seuls et isolés.

Nous assumons pleinement la présence de garçons non castrés au sein de notre maison et pour cela, nous faisons plusieurs heures d'entretien quotidien.

Je ne supporte pas l'idée qu'un mâle, que l'on a pourtant voulu, finisse au fond d'un enclos ou d'une pièce, parce que ses instincts font qu'il marque son territoire et que c'est odorant! Qu'une chose à dire : Nettoyage !

 

NOUS N'ACCEPTONS AUCUNE DEMANDE DE SAILLIE EXTÉRIEURE POUR NOS GARÇONS (sauf à personne de toute confiance que nous connaissons parfaitement... nos mâles ne sont pas des usines à chatons ... )